Marie Maillot De Corte est musicienne. Elle a un parcours atypique et se découvre tardivement une véritable passion pour l'alto.
Elle intègre alors au conservatoire national d'Aulnay sous bois les classes de Cyril Guignier et d'Olivier Grimoin, altiste à l'opéra de Paris.

Elle obtient son prix d'Alto, et ses diplômes d'études musicales.
Elle fait ensuite la rencontre d'Emmanuel Haratyk, altiste du célèbre quatuor Manfred, qui transformera sa vision de la musique et lui transmettra sa passion pour le quatuor à cordes. Elle créé le quatuor Scarlett, ce qui lui permet de suivre de 2015 à 2017 la formation européenne de quatuor à cordes « Pro Quartet», et de participer à de nombreux festivals et masterclass.
Elle se passionne également pour les musiques traditionnelles tziganes, klezmer, compose et apprend différents instruments (accordéon, guitare, ukulélé, harmonica...).
Depuis son plus jeune âge, Marie dessine et a toujours travaillé avec sa mère, Christiana De Corte, artiste peintre à Barbizon. Dans son parcours, elle a participé à différents projets mêlant  poésie, musique, théâtre.
Aujourd'hui, elle s'ouvre à de nouveaux horizons.
Elle allie toutes ses passions dans son premier spectacle musical pour enfants sur l’autisme « Scarlett » , thème qui la touche particulièrement ayant été bénévole auprès de ces enfants passionnants.
Elle créé Jérôme&Marie avec

Jérôme Chabaud , comédien conteur.
Pour Marie l'art est un moyen d'offrir de la lumière aux gens.

Productions

Scarlett

Scarlett est une jeune fille qui fuit la réalité en s'évadant chaque nuit dans son monde d'illusions, jusqu'au jour où elle perd son petit sac en voile d'étoiles qui en était la clef.
Elle qui n'a jamais parlé à personne entame alors un grand voyage pour le retrouver. Sur sa route elle rencontre d'étranges personnages, tous prisonniers de leurs peurs et de leurs doutes. En les aidant, en les aimant, elle se guérit petit à petit.
Est-ce vraiment son petit sac en voile d'étoiles qu'elle finira par trouver ?

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus